1) Contacteur d'ouverture sans fil
Caractéristiques techniques de contacteur sans fil :
Ce détecteur d'ouverture est sans fil (pas de câble à installer)
C'est un détecteur d'ouverture à contact magnétique comprenant, un système de détection avec émetteur, et dispositif magnétique de détection d'ouverture.
Ce contact d'ouverture sans fil s’installe pour surveiller une porte ou une fenêtre, et signale toute ouverture de celle-ci à la centrale d'alarme lorsqu'elle est en "mode armé".
Détecte une ouverture de 5 mm.
Installer la partie émetteur sur l'encadrement, et l'aimant sur la porte ou la fenêtre, près d'un bord.
Ce contacteur d'ouverture sans fil, possède également des entrées supplémentaires, en vue de pouvoir y ajouter d'autres contacts d'ouverture supplémentaires, qui pourront être installés à proximité de ce dernier, et reliés à lui par de petites liaisons filaires (câble).
Distance entre ce contacteur d'ouverture sans fil et la centrale : 100 m. maximum
(Distance efficace de 30 à 70 m.)
Fonction sans fil à fréquence de 433.92MHz,
Etat de fonctionnement signalisé par LED,
Dispose d'une autoprotection.
Alimentation : 2 piles 1.5V
Conformité : norme EN50131-1 classe 2
Température d'utilisation : entre –10° à 40°
Application : à usage intérieur
Dimensions : 65 mm x 95 mm x 40 mm
Poids : 140 gr
Voir toute la doc technique de contacteur sans fil (Format PDF 149 Ko)
Voir toute la doc technique de contacteur sans fil (Format WORD 210 Ko)
2) Complétez ou déménagez votre alarme
Rapide à poser, et encore plus rapide à démonter.
Le jour où vous déménagerez, vous apprécierez une nouvelle fois la technologie sans fil qui vous permettra d'emmener avec vous votre système de protection, et de l'installer à nouveau dans votre nouveau logement.
Vous souhaitez compléter votre système d’alarme filaire mais vous ne voulez pas de câbles et vous souhaitez des détecteurs sans fil.
Il vous suffit de raccorder par fil un de nos récepteurs sur votre centrale d’alarme et de commander un ou plusieurs détecteurs volumétriques sans fil, détecteurs d’ouverture, détecteurs de fuite de gaz ou détecteurs de fumée etc.
Dans ce cas vous continuerez d'utiliser vos anciens détecteurs avec fil.
3) Conseil de pose d'un contact d'ouverture
Le contact d’ouverture se compose d’un aimant créant un champ magnétique et d’un contact dont l’état est modifié par la présence de ce champ.
Dans l’air ou sur des matériaux neutres tels que le bois, l'aluminium, le plâtre, le champ magnétique se réparti autour de l'aimant de manière homogène.
Tandis qu'à proximité de matériau ferromagnétique comme l'acier, ou le fer doux, le champ magnétique de l’aimant est entièrement attiré et capté par ce matériau, et n’agit plus dans les autres directions.
En conséquence, il est indispensable d’éloigner suffisamment les aimants et les contacts des supports magnétiques en utilisant les cales d’espacement spécifiques.
Pour vérifier qu’un matériau est ferromagnétique ou non, utiliser l’aimant du contact, s’il y a attraction entre l’aimant le matériau, ce dernier est ferromagnétique, il vous faudra donc placé sous l'aimant et sous le contact, les cales d'espacement spécifique.
4) Schéma d'une pose du contacteur sans fil


5) Monter d'autres contacteurs reliés à lui

|